GALERIE D'UN NEUROATYPIQUE 

GALERIE

     L'homme et la nature, vaste débat commencé il y a tellement de temps et qui n'a toujours pas trouvé de conclusion. Pourtant tout s'est accéléré au cours des dernières décennies : la température a grimpé de plus de 1°C, la population mondiale a plus que triplé et un tier des espèces animales et végétales seraient, à plus ou moins long terme, menacées d'extinction. A l'heure ou chacun se veut plus ou moins "écolo", ou beaucoup milites contre un retour de la décroissance, je reste pour ma part très attaché à ces espaces sauvages, des espaces tranquilles et tellement réconfortant. La nature est si belle, si mystérieuse, si surprenante, tant et si bien qu'elle est une de mes plus grandes sources d'inspiration, un refuge quand la confusion se mêle à mon esprit, quand ma neuroatypie m'emprisonne cérébralement pour me faire quitter le monde réel. C'est alors que j'entre dans le mien, un monde où la nature prend un rôle tellement important, prépondérant même, un rôle où cette différence invisible, qui me fait ressentir différent de mes contemporains, devient à un point dérisoire face à Dame Nature qui n'en a que faire de mon syndrome. 

     Il n'y a pas une représentation des paysages, qu'ils soient naturels ou urbains. Chacun possède mille facettes, calmes, tumultueuses, douces, reposantes, lumineuses, parfois agitées, terrifiantes, sombres, incompréhensibles, mais toujours colorées. En tant que sportif la nature est un formidable terrain de jeu. En tant que photographe, elle me fascine et c'est avec une grande soif d'émotions que j'aime la représenter sous sa magnificence.  

     Même s'ils ne sont pas toujours à la hauteur de notre monde, à la force de notre planète, à la grandeur de l'univers, la femme et l'homme méritent pourtant eux aussi une place notable au sein de ma galerie photos. C'est donc à travers des portraits croisés, des tranches de vie, que je souhaitais montrer le bon côté des gens, Je n'oublie surtout pas nos amis les "bêtes", qui n'en ont que le nom, tellement ils font preuve d'intelligence, et qui profitent d'une large place au long de cette galerie.

     Voilà les raisons pour lesquelles je photographie : pour immortaliser ces instants magiques, pour capter ses beautés, pour partager l'émotion que tout cet ensemble me procure. C'est en toute modestie que je souhaite vous offrir un peu de rêves, de curiosité, de surprises. Je vous invite donc à profiter de mon regard atypique qui sera vôtre durant tout le temps que vous resterez en ma compagnie sur ce site. Bon voyage visuel.

En mouvement

Portraits

Paysages Urbains

Astrophoto